Logo ClickTestCPS
Retour aux articles Retour au site
Click Test CPS

Techniques de clic pour améliorer ton CPS

9 septembre 2021

La vitesse de click s’avère être très utile dans de nombreux jeux, parfois même cela constitue le facteur décisif de la victoire ! Les joueurs utilisent de nombreuses méthodes de clic afin d’augmenter leur vitesse de clic par seconde et ainsi obtenir un avantage de taille face aux adversaires. Ci-dessous, tu retrouveras un classement de nos quatre principales techniques de clic et leur vitesse moyenne.

Regular Clicking

Le « Regular Clicking », c’est simplement la façon dont tu utilises le click de ta souris au quotidien via des tâches routinières telles que la navigation sur le web, l’édition de documents, etc. A une vitesse de clic plus ou moins régulière, tu peux facilement atteindre, en moyenne, 3-6 CPS. A noter que certains joueurs professionnels ont atteint un score CPS supérieur à 8 en utilisant la méthode du « Regular Clicking ».

L’avantage de te cantonner à la technique du « Regular Clicking », c’est qu’il te permet d’avoir une bonne visée lors des combats, toutefois, il entraîne un CPS plus faible lors de tes test de clic.

Jitter Clicking

Le « Jitter Clicking » est une technique avancée qui garantit un meilleur score de clic par seconde. En utilisant cette technique, tu peux atteindre une vitesse de clic deux fois plus rapide qu’avec la technique du « Regular Clicking ».

Cette technique consiste à secouer rapidement les muscles de ton bras jusqu’au poignet pour cliquer rapidement sur la souris. Pour ce faire, tu dois tendre légèrement ton poignet et essayer de faire vibrer ta main pour produire l’effet « jitter ».

Au début, il te paraitra difficile de l’effectuer correctement. Mais au bout de quelques essais, tu seras en mesure d’effectuer le « Jitter click ». L’avantage de cette technique est qu’elle te permet d’avoir une vitesse de clic très élevée, allant de 10 à 14 CPS (selon la compétence et la pratique du joueur).

Butterfly Clicking

Une autre technique incroyable qui augmentera considérablement ta vitesse de clic, c’est le « Butterfly Clicking ».

Personnellement, nous pensons que cette technique est plus simple et plus rapide que la technique du « Jitter Clicking » mais cela dépend de ta manière de l’effectuer. Généralement, avec le « Butterfly Clicking », tu peux atteindre une vitesse de clic allant de 15 à 25 CPS (incroyable !).

Drag Clicking

Enfin, notre dernière technique pour améliorer ta vitesse de click est le « Drag Clicking ». En utilisant la friction entre la surface de ta souris et ton doigt, tu peux obtenir des centaines de clics en quelques secondes seulement !

Glisse simplement ton doigt du haut de l’arc de la souris vers le bord de bouton, de sorte à ce que lorsque tu descends, le bouton soit suffisamment enfoncé pour enregistrer un clic.

Bien que ce soit la méthode la plus rapide pour enregistrer des clics en un temps record, nous ne la recommandons pas pour les jeux. Pourquoi ? Il est EXTRÊMEMENT difficile de viser avec le « Drag Clicking ». Toutefois, pour marquer des points dans le Kohi Click Test, tu peux utiliser cette technique les yeux fermés.

On espère que ces coneils t'aideront à progresser en matière de CPS, à bientôt !


Articles similaires

Testez votre vitesse de clic !

ClickTestCPS
Curseur